Congrès UPCP
Du 13 au 14 juin 2019

Afin de rendre compte du travail réalisé par les membres du bureau de l’UPCP, et suite aux demandes formulées lors du précédent congrès, de nombreux projets seront présentes afin de répondre aux attentes des professionnels de la carterie.
Le nouveau site internet y sera notamment présenté, ainsi que les projets qui y affèrent.

Dans cette période économiquement difficile, le regroupement autour d’une Union Professionnelle active et représentative est nécessaire. Cette année, les membres de l’UPCP bénéficieront d’une organisation et d’un programme spécifique lors du congrès, tout en profitant des conférences de haut niveau proposé par le congrès UFIPA, qui se déroulera au même moment.


PROGRAMME

Jeudi 13 juin

9 h 00 – 10 h 00 : Café d’accueil

10 h 00 – 10 h 30 : Introduction par Jean CODARINI

10 h 30 – 12 h 30 : Conférence avec Daniel COHEN

12 h 45 – 14 h 30 : Déjeuner

14 h 45 – 16 h 15 : Conférence avec Bertrand FREDENUCCI

16 h 30 – 19 h 30 : Réunion UPCP

19 h 30 – 21 h 00 : Apéritif

21 h 00 : Soirée de Gala


Vendredi 14 juin

9 h 00 – 10 h 00 : Assemblée Générale UPCP

10 h 00 – 11 h 00 : Conférence avec Laurent FRELAT

11 h 00 – 12 h 00 : Etude sur les achats des fournitures de bureau en entreprise par Harris Interactive

Déjeuner Libre

PARTICIPER AU CONGRÈS


CONFÉRENCES

« L’avenir de la croissance, Promesses et menaces de la société algorithmique »

Daniel COHEN est professeur d’économie, vice-président de l’École d’économie de Paris, dont

il a été l’un des membres fondateurs, et directeur du Centre pour la recherche économique et ses applications (CEPREMAP). Il se définit comme un « économiste pragmatique », également désigné « Economiste de l’année » en 1997 pour Richesse du Monde, pauvretés des nations (prix du Livre d’Economie 2000).

« Amazon, le fait d’un extraterrestre ou d’une nouvelle façon de travailler ?

L’évolution du management agile : Comment après avoir transformé le monde du digital, il s’attaque à toutes les autres industries ? »

Bertrand FREDENUCCI est un entrepreneur aguerri passionné par les révolutions agiles et omni-canal en cours. Diplômé de l’École polytechnique, il a démarré sa carrière au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Il a ensuite fondé Baobaz, une agence de marketing digital et e-commerce, qui sous sa direction est devenu le deuxième intégrateur Magento en Europe. Bertrand a également cofondé Btwinz Ventures et SaaSLab, qui gèrent actuellement un portefeuille d’une vingtaine de scale-up intervenant dans l’intelligence artificielle.

« L’avenir de la croissance, Promesses et menaces de la société algorithmique »

Laurent FRELAT est Directeur Général de l’institut I+C depuis 2015. Titulaire d’un 3ème cycle d’études marketing à l’Université Paris-Dauphine, il intègre l’Institut après un passage dans les secteurs des études RH et de la banque. Fort de plus de 20 ans d’expérience en tant que directeur d’études sur des problématiques et des domaines d’activité très variés, il contribue au LBO de reprise de la société avant de faire le choix fin 2018 de l’intégration au groupe Xerfi, leader français des études économiques.


Les précédentes éditions